EN

Actualités

Conférence: " L

Conférence: " L'épaisseur des choses"

Après un bref historique sur l'invention du sténopé, Sandrine Binoux présentera les enjeux de son travail et les différentes expériences qu'elle a menées en France et à l'étranger. Elle nous amènera à penser en quoi l'utilisation du sténopé, à l'air du numérique, propose une approche complétement différente de la photographie.

 

Le jeudi 14 septembre 2017, école des Beaux Arts de Tianjin, Chine.

Exposition Festival de Lishui

Exposition Festival de Lishui

Exposition collective avec Eric Aupol, Sandrine Binoux, Florence Chevallier, Bertrand Gadenne, Arno Gisinger, Pierre-Jérôme Jehel, Hervé Jézéquel, Frédéric Lefever, Nicolas Wilmouth, Xavier Zimmermann.


Comissaire GAO Shiqiang, professeur à l’Académie des Beaux Arts de Chine à Hangzhou.

Du 15 novembre au 12 décembre 2017, Festival de Lishui, Chine.


 

http://mp.weixin.qq.com/s/QPxFQzU-mPkHDVZtjIz1oA

Workshop Procédés alternatifs - atelier d

Workshop Procédés alternatifs - atelier d'initiation au tirage cyanotype

Cet atelier pratique a pour objectif d’initier au procédé du cyanotype, l’un des plus anciens procédés photographiques inventé en 1842 par l'Anglais John Herschel.

C’est un procédé qui intéressera aussi bien les personnes sensibles à la photographie que à la peinture ou au dessin, car il permet d’obtenir d’excellents détails photographiques tout en possédant des qualités très picturales. De plus, il s’agit d’une des techniques photo les plus simples à utiliser ; donc pas besoin d’avoir déjà de l’expérience pour se sentir à l’aise très rapidement!

 

Les week-end du 9/10 et 16/17 septembre 2017

Liangzhou Art Center, Chine

 

http://mp.weixin.qq.com/s/9dzitMRamrxZlxipby1AqQ

Exposition personnelle AMPLITUDE

Exposition personnelle AMPLITUDE

Exposition du 23 septembre au 7 octobre 2017


« Amplitude » est un ensemble de dix-sept photographies qui exprime mon ressenti face aux paysages périphériques de la ville de Hangzhou.
Pendant deux mois, j’ai arpenté dans une errance intuitive ces espaces sans qualités, ces zones adjacentes aux nouveaux quartiers en construction. Je me suis retrouvée face à un territoire en mouvement, confus - une vision apocalyptique de la modernisation.

Liangzhu Art Center, Hangzhou, Chine.


https://mp.weixin.qq.com/s/jE9rfV5WXwTN4Il7JUukGw

 

http://mp.weixin.qq.com/s/et4aER4ICAZ-nt3WkgJ7uA


http://www.shine.cn/feature/art-culture/1710094645/